Des projets éducatifs à L'Etang Rouge

LES JOURNÉES DÉCOUVERTES

Ces rendez-vous éducatifs et ludiques sont conçus pour les enfants des écoles élémentaires de la région, tous les mardis et jeudis de mi-mai ` fin juin 2017. Plusieurs partenaires participent à l'animation et à l'encadrement des ateliers : SDAT ASCO, Croqueurs de Pommes, personnel d'animation et prévention environnement de la Communauté de Communes, association Étang-Rouge. Le programme est varié: fabrication d'un herbier, façonnage de briques en terre crue, découverte du jardin des simples, confection et dégustation des tartes aux pommes cuites au four à bois, visite et dégustation de jus de pommes du verger, atelier compostage, jeu de piste. 350 enfants ont été accueillis, comblés par les ateliers ludiques et pédagogiques qu'ils ont pu pratiquer.
L'année prochaine, les enseignants intéressés par cette expérience peuvent contacter la Communauté de Communes au 03 80 20 88 73.

LES RENDEZ-VOUS DE LA SERRE

De janvier à juin le projet "Les Rendez-Vous de la Serre" a attiré beaucoup de passionnés et d'habitants désireux de comprendre les richesses naturelles et architecturales de l'Étang-Rouge.
Ce projet original est porté par le service Enfance-Jeunesse et le service social en partenariat avec l'association SDAT ASCO.

LE JARDIN SENSORIEL

D'avril à juin 2017, le projet "Jardin Sensoriel" a vu le jour sur le site de l'Étang-Rouge. Les enfants fréquentant l'accueil périscolaire de Seurre, ont pu créer beaucoup d'éléments sur le thème des cinq sens, qui seront installés dans ce jardin sensoriel. Il sera à découvrir par tous dès la fin juin 2017 .