Bandeau du site de la SDAT

Kits pour les sans-abri : beau succès pour une association dijonnaise

Article paru sur le site du Bien Public du 29 janvier 2016
Plus de 250 sacs collectés

L'heure du bilan a sonné pour l'opération Sakado lancée en fin d'année par l'association dijonnaise Société Dijonnaise de l'Assistance par le Travail (Sdat). Le principe ? Donner une seconde vie aux sacs à dos qui dorment dans vos placards en les transformant en kit pour venir en aide aux personnes sans abri.

Les donateurs composaient eux-mêmes leur sac
A Dijon, chaque donneur devait composer lui-même le contenu de son sac avant de le donner. Avec trois options possibles : un “kit chaleur” (vêtements chauds, couverture, etc.), un “kit hygiène” (gel douche, brosse à dents, mouchoirs en papier…) ou encore un “kit festif” (Conserves de qualité, gourmandises non périssables, tabac, boissons sans alcool, stylos, jeu de cartes afin d'égayer les fêtes de fin d'année).

Plus de 250 Sakado collectés et distribués
En tout, l'association a reçu plus de 250 sacs créés par des particuliers, des associations, des écoles, des clubs... Et la Sdat de préciser qu'il n'est pas trop tard pour composer son Sakado puisque la distribution continue au moins jusqu'à la fermeture de la Halte de Nuit en mars, et sera prolongée jusqu'à épuisement du stock.