Donner ses vêtements

Dons et achats de vêtements

Logo Tissons la Solidarité
La VETEMENTERIE 21 a été créée dès 1995 afin de collecter, trier, et vendre à bas prix des vêtements de particuliers jusqu'alors non valorisés. Depuis cette date, l'activité poursuit ses objectifs :
Perrmettre à des personnes éloignées de l'emploi de l'agglomération dijonnaise d'entrer dans un parcours d'insertion professionnelle par l'intermédiaire de contrats uniques d'insertion de 12 à 24 mois. Travailler et avoir des ressources les conduit à reprendre confiance et à avoir une utilité sociale.
  • Etre acteur du développement durable en offrant une seconde vie à des vêtements qui auraient pu venir augmenter les déchets.
Afin de garantir la qualité du circuit de recyclage, l'association a choisi d'adhérer au réseau national « Tissons la Solidarité » qui nous fait bénéficier de ses recherches, de son organisation et de ses compétences.
  • Si notre projet vous intéresse, vous pouvez y contribuer en déposant vos vêtements, vos chaussures, votre linge de maison, votre petite maroquinerie encore en bon état dans les collecteurs prévus à cet effet.
L'association a la volonté actuelle d'étendre ses points de collecte au plus proche des particuliers : dans les entreprises, dans les collèges et lycées…

Si vous faites un don à notre association, vous êtes assuré(e) de participer à l'insertion professionnelle de personnes en difficultés près de vous.