En 1910, acquisition de l'immeuble du XVIème siècle

Le 14 mars 1910, suivant acte reçu par Me Louis BERNARD, Notaire à Dijon, la SDAT fait l’acquisition de l’immeuble datant du XVI° siècle, situé angle rues de la Manutention et des Anciennes Facultés. Cette acquisition a été faite « par Monsieur Amédée COLLOT spécialement autorisé à cet effet par une délibération du Conseil d’Administration de cette société, sur l’Association Alimentaire de la Ville de DIJON, siège social 7, rue de la Manutention, association déclarée le 3 juillet 1902 à la Préfecture de la Côte-d’Or. Cette acquisition a eu lieu moyennant le prix principal de 28 000 F. »

Statue de Saint Jean l’évangéliste en façade de l’immeuble. Cette sculpture datant de 1580 est inscrite sur l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques
Statue de Saint Jean l’évangéliste en façade de l’immeuble